Connecting with Canadians

Rapport de recherche:

Skills and Training in the Non-profit Sector - Human Resources in the Non-profit Sector - No|3

par Kathryn McMullen, Grant Schellenberg

Collection des RCRPP sur les « Ressources humaines dans le secteur à but
non lucratif » - Rapport no 3 - Skills and Training in the Non-profit Sector
 

À l'instar des autres secteurs de l'économie, le secteur à but non lucratif fait face à d'importantes mutations dans son environnement externe. La réalité du changement nécessite des actions novatrices. Cette évolution s'accompagne de modifications dans les besoins en compétences professionnelles et elle soulève la question de la mesure dans laquelle le secteur parvient à donner aux employés la formation dont ils ont besoin pour s'adapter au changement. Ce rapport, le troisième dans la collection des RCRPP sur les « Ressources humaines dans le secteur à but non lucratif », met l'accent sur la formation professionnelle - son incidence selon les établissements et les employés, les types de formation offerte, les pratiques en matière de formation, les caractéristiques des employés qui reçoivent de la formation et les perceptions en ce qui concerne le caractère adéquat de la formation. Ces nouvelles données représentent une étape indispensable dans le processus d'approfondissement de notre compréhension des enjeux des ressources humaines dans ce secteur et elles permettent de jeter les bases pour entreprendre de nouvelles recherches sur les besoins en compétences et en formation des organismes à but non lucratif et des personnes qu'ils emploient.


Ce rapport de recherche n'est disponible qu'en anglais. Vous pouvez consulter un résumé sous la rubrique « Documents connexes » ci-dessous.

Date de parution : 12 Mar 2003
Nombre de pages: 68
Numéro de document: 18140
mots-clés: secteur à but non lucratif; Enquête sur le milieu de travail et les employés de 1999; formation parrainée par l'employeur; participation à la formation; types de formation; perceptions concernant