Connecting with Canadians

Rapport de recherche:

Fostering Canadians' Role in Public Policy: A Strategy for Institutionalizing Public Involvement in Policy

par Peter Aucoin, Lori Turnbull

Fostering Canadians' Role in Public Policy: A Strategy for Institutionalizing Public Involvement in Policy, Lori Turnbull et Peter Aucoin. Rapport de recherche des RCRPP No. P|07, mars 2006, 53 pages.

Les arguments en faveur d'une participation des Canadiens à toutes les étapes du processus d'élaboration des politiques sont clairs et convaincants. Les citoyens réclament un rôle plus significatif dans l'élaboration des politiques. La participation est un antidote puissant pour combattre la désaffection des électeurs à l'égard des institutions politiques. Elle se traduit par une meilleure efficacité et légitimité des politiques, et elle favorise l'intégration et la cohésion sociale.

Lori Turnbull et Peter Aucoin, dans Fostering Canadians' Role in Public Policy: A Strategy for Institutionalizing Public Involvement in Policy, analysent les obstacles structurels, culturels et pratiques qui empêchent de faire de la participation des citoyens un aspect naturel et permanent de nos processus de formulation des politiques.

Date de parution : 24 Mar 2006
Nombre de pages: 53
Numéro de document: 42670