Connecting with Canadians

Rapport de recherche:

Building Blocks for Strong Communities - Results of Key Informant Interviews

par Susan Carter

Building Blocks for Strong Communities - Results of Key Informant Interviews, Susan Carter. Rapport de recherche des RCRPP F|61, mars 2006, 23 pages.

Comme le Premier ministre l'a indiqué, les petites et moyennes organisations communautaires [PMO] au Canada sont des éléments déterminants du dynamisme de nos collectivités et de notre qualité de vie. En dépit de cela, nous en savons moins à leur sujet et nous leur fournissons un appui public beaucoup moindre que celui qu'on accorde à leurs homologues du secteur privé, les PME [petites et moyennes entreprises].

Une étude d'avant-garde réalisée par Imagine Canada et les RCRPP soutient qu'il faudrait que cela change.

Cette étude à multiples volets, Building Blocks for Strong Communities, contient une comparaison, entre le Canada et d'autres pays, des caractéristiques, des apports économiques et sociaux, et des mesures de soutien que les politiques publiques offrent aux PME et aux PMO. L'étude fait état d'importantes lacunes au chapitre de ce que nous connaissons des organisations communautaires et elle préconise qu'on leur accorde de meilleures mesures de soutien.

Vous pouvez consulter ou télécharger les documents individuels contenus dans le volume. Voir Documents connexes ci-bas.

Date de parution : 14 Jul 2006
Nombre de pages: 23
Numéro de document: 44484